Constructions sauvages (RMC Découverte)

    Description.

    Une cabane typiquement nordique, de style western ou perchée à plus de six mètres de hauteur. Telles sont les missions de Manu, Attila et Arnaud, des entrepreneurs pas vraiment comme les autres dans Constructions sauvages, nouveau programme de RMC Découverte. Avec eux, la cabane au fond du jardin prend des allures de palace. Chaque semaine, ces experts se lancent dans deux nouveaux défis. Tout part d’une idée d’un particulier, ou plutôt d’un rêve… Sur des terrains souvent difficiles et avec un budget limité, ils érigent des cabanes hallucinantes et réalisent les rêves les plus fous de leurs clients.

    Pour les futurs propriétaires, pas question de se tourner les pouces ou de diriger les travaux. Ils se mobilisent et aident les bâtisseurs en trouvant les matériaux de base, des objets de récupération ainsi que de la main-d’œuvre. Pour corser le challenge, tous peuvent compter sur les difficultés inhérentes à un projet de construction : difficultés d’accès au site, problèmes de livraison et conditions climatiques difficiles.

    Des as de la construction

    Entre tronçonneuses, ponceuses, visseuses et marteaux, Manu, Attila et Arnaud s’investissent pleinement dans leurs missions. Les trois professionnels affichent chacun leur caractère et leur domaine de prédilection.

    Manu endosse le rôle de chef de chantier. Concepteur, créateur, décorateur, il maîtrise toutes les étapes du projet. Il a la folie des grandeurs
    et pas question pour lui de livrer une cabane classique.
    Attila, alias «l’as de la récup», est l’homme de l’aménagement intérieur. Menuisier, il est capable de transformer tout ce qui lui passe entre les mains. Avec lui, une vieille remorque devient, en quelques instants, une armoire. Il voit en une ancienne citerne le toit d’une niche pour chien…
    Arnaud est «l’ingénieur» de l’équipe. Il s’assure de la qualité des terrains d’implantation, veille à ce que les règles de construction et de sécurité soient respectées… Fort de 10 ans d’expérience, il a construit plus de 250 cabanes.

    Les trois as de la construction bois s’entendent à merveille. Et pour cause ! Arnaud et Manu s’investissent depuis de longues années, ensemble, dans l’élaboration de différents jeux de Fort Boyard !

    Diffusé tous les lundis à 20.50 sur Rmc Découverte